Top 10 Meilleur Accessoires Pour Vélo 2023

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Accessoires Pour Vélo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Accessoires Pour Vélo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Accessoires Pour Vélo !

Notre sélection de accessoires pour vélo

Guide d’achat accessoires pour vélo

Il est nécessaire d’équiper un vélo de certains accessoires et pièces essentiels. Cependant, il existe une large gamme d’accessoires disponibles partout, rendant le choix difficile. Faire le bon choix d’un matériel vélo peut affecter énormément le confort, la performance, et la sécurité du conducteur ainsi que du vélo. Ce guide d’achat d’accessoires vélo va vous permettre de choisir les accessoires pour vélos les plus optimaux pour votre vélo.

Les accessoires de vélo utiles

Pour rouler en toute sécurité, voici les accessoires utiles pour votre vélo :

  • Un équipement cycliste d’antivol vélo de bonne qualité est essentiel pour attacher votre vélo en toute sécurité surtout pendant un voyage à vélo. Les dispositifs d’antivols sont plus fiables que les cadenas et les câbles. Attachez le cadre de vélo et la roue avant à un point non flexible et solide. Une bike à deux-roues à fixation par écrous est plus facile à sécuriser.
  • Un casque pour protéger votre tête et votre nuque en cas d’accident. Optez pour les casques de vélo équipé d’une lumière intégrale comme lampe de poche.
  • Des protections comme des genouillères, coudières, jambières continentales, chaussettes ou encore des chaussures de vélo. Vous pourrez en trouver chez Endura.
  • Un kit d’éclairage vélo comme un phare arrière et des éclairages avant Knog Blinder sont très utiles en tant que clignotants.
  • Des bandes réfléchissantes ou des cruisers réfléchissants à mettre sur les sacs à dos, pantalons et autres vêtements.
  • Un bon freinage pour esquiver les dangers. Avoir des plaquettes de frein de vélo en mauvais état peut être fatale.
  • Des rétroviseurs pour vélo pour avoir un champ de vision plus vaste.
  • Un compteur vélo pour connaître la distance que vous avez parcourue. Certains compteurs peuvent également vous indiquer votre cardiofréquencemètre.
  • Une sonnette ou klaxon pour mieux signaler votre présence.
  • Des gants pour protéger les mains et les poignées contre le froid surtout pendant le cyclo-cross en hiver.
  • Un garde-boue et des pédales pour mieux s’adapter aux longues heures de cyclismes, car un bon pédalier procure plus de confort. Le garde-boue avant est souvent négligé, alors que c’est un accessoire important.
  • Un support pour smartphone si vous ne disposez pas de GPS vélo. Ainsi vos mains pourront continuer à tenir le guidon.
  • Un support vélo pour mieux l’installer.
  • Une trousse d’outils ou des sacoches à vélo pour faciliter le transport des produits d’entretien et la réparation du vélo. Vous pouvez y mettre des lubrifiants et d’autres outillages. Avoir un manomètre est aussi important pour connaître la pression des pneus. Un pneu de vélo peut facilement crever et les vis, se desserrer. Une trousse outillage est essentielle en cas de crevaison pour boucher les chambres à air endommagées.
  • Une mini pompe à vélo à mettre sur la valve pour gonfler la chambre à air.
  • Un porte-bagages à placer à l’arrière du vélo pour porter plus aisément votre bagagerie et ainsi avoir une plus grande pratique de vélo.
  • Une housse de transport ou un porte-vélo pour pouvoir transporter votre vélo. Les porte-vélos ne sont pas très utiles pour un vélo à assistance électrique pliant.
  • Des paniers vélo pour transporter votre chien, des courses ou encore pour remplacer votre sac à dos.
  • Un serrage cale pour vos pieds pour éviter de glisser.
  • Un porte-gourde ou aussi un porte-bidon pour attacher votre bidon. Lorsque vous travaillez votre cardio, l’eau est très importante. Les bidons sont indispensables en vélos surtout pour les VTT et triathlon.
  • Une remorque vélo, siège-enfant, ou encore porte-bébé pour emmener vos enfants avec vous.
  • Un chargeur, un accessoire essentiel pour ceux qui ont des vélos électriques

Tous les accessoires cités précédemment sont ceux dont vous avez besoin pour faire du vélo à l’extérieur. En revanche, vous devez vous munir d’autres accessoires comme le Home-trainer pour faire du vélo en indoor.

Les critères de choix d’un accessoire de vélo

Certaines pièces détachées ne sont pas compatibles pour tous les types. Le choix d’un accessoire de vélo à acheter varie selon le type de vélo que vous avez, que c’est un vélo urbain, un vélo de course, vélo pliable, un vélo BMX, un vélo hollandais, un vélo électrique pliant, un vélo VTT, un vélo cargo, un vélo fixie, un vélo de randonnée, un vélo enfant, un vélo tout terrain, un vélo de ville ou encore un vélo de Triathlon. Optez pour un magasin d’équipement vélo ayant des produits haut de gamme tels que Canyon, de grandes marques fiables avec un meilleur rapport qualité-prix.

Pour choisir un bon phare à vélo, il faut prendre en compte le quartier où vous roulez : dans une ville, sur une piste cyclable ou sur des routes sombres. Prenez également en compte l’intensité du phare, plus elle est intense mieux c’est. Pour choisir un bon système d’antivol, optez pour les plus résistants et ceux qui ont un haut niveau dissuasif.

Les antivols pour les selles, en forme de U et pliants, sont très courants chez les cyclistes. Pour choisir une bonne selle de vélo, il faut prendre en compte le sexe et l’anatomie du cycliste. Une tige de selle suspendue peut procurer beaucoup de confort.

Pour choisir une bonne sacoche de selle ou une sacoche de guidon, optez pour celle qui a une grande capacité volumique. Les meilleures sacoches pour les guidons sont très résistantes et étanches et sont faciles à clipser et déclipser.

Pour faire le choix d’un casque de vélo, faites attention à ce qu’elle soit bien adaptée à votre tour de tête. Achetez des casques hautes visibilités pour les vélos urbains et cyclisme en soirée. Si vous voulez faire une balade VTC ou du cyclotourisme, choisissez des casques plus légers. Pour un vélo de route ou bicyclette VTT, choisissez un casque qui permet de miser sur l’aérodynamisme.

Pour choisir une bonne fourche, vérifiez si sa taille correspond à votre vélo. Les fourches en cintre sont généralement les plus utilisées pour les VTT. Pour choisir un bon guidon de vélo, il ne faut pas qu’elle soit rigide.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2023-01-24 23:31:11